jeudi 30 novembre 2017

Art&Freak show : Shrunken head guy


shrunken head guy beetlejuice makeup


Je suis contente de te retrouver pour ce nouveau numéro du Art&Freak show sur le thème Tim Burton .

Tu l'auras compris il s'agissait cette fois de s'inspirer d'un personnage de film de Tim Burton voir de son univers tout simplement .

Je t'avoue que j'aimais beaucoup Tim Burton jusqu'à Big Fish ! Pour moi il réalise désormais des Disney et plus des Tim Burton du coup ça me pose problème . Je trouve qu'il s'est enfermé là dedans ces dernières années . Ca ne m'empêche pas de lui être reconnaissante pour m'avoir fait autant rêver et m'émerveiller au cinéma .

Je le répète constamment ( tu vas croire que je radote ) mais Beetlejuice a été mon tout premier film au cinéma , il tient donc une place particulière dans mon coeur .

Au départ je voulais faire Beetlejuice lui-même mais j'ai eu la sensation que je ne serais pas la seule , du coup pour éviter d'avoir 50 Beetlejuice , je suis partie sur un autre personnage . Un personnage tertiaire du film mais dont tout le monde se souviens en général , celui de l'homme à la tête réduite dans la salle d'attente . Il y a certains personnages comme ça qui apparaissent 3 minutes à l'écran mais dont on se souvient .

Ce personnage me fait rire avec sa toute petite tête et je me suis dit que ce serait encore un autre challenge pour moi de le recréer en maquillage .

Il a fallu d'abord que je réfléchisse à l'emplacement , le faire sur le visage aurait été trop compliqué et n'aurais pas eu un rendu extraordinaire alors j'ai décidé de le dessiner entièrement en faisant la tête au niveau du cou . Je te mettrais en fin d'article une très courte vidéo de l'envers du décor ! Pour cacher ma tête il a fallu que je la peigne en noir et j'ai aussi ajouté un collant noir sur ma tête , je te raconte pas comme c'était pratique pour faire les photos :p

C'est le genre de maquillage qui n'aurait aucun intérêt pour se déguiser évidemment mais c'était tellement fun . Je me suis même marrée toute seule en faisant les photos .

Comme je le disais j'ai tout peint au fards aqua et j'ai même essayé de faire son chapeau en reprenant celui que j'avais customisé pour mon pirate et en peignant dessus une bande style léopard . Le plus compliqué c'était sa houpette de cheveux qui normalement est noire . Evidemment noir sur noir n'aurait rien rendu j'ai donc fait l'inverse en faisant partir quelques mèches blanc/gris.

C'est sûrement le maquillage le plus fun que j'ai fait ! Je n'étais pas très confiante au départ et puis finalement je pense que j'ai pas mal réussi mon coup :) N'hésites pas à me dire ce que tu en penses <3 Comme toujours tu peux retrouver le prochain thème en fin d'article .








Le thème du mois de décembre sera " Ice Queen " , j'espère que ça te plaira :) Les maquillages seront comme toujours à faire pour le dernier jeudi du mois donc le  28 décembre .


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est drôle, Beetlejuice a été ton premier film au cinéma...
    Et pour moi, Beetlejuice a été mon dernier film au cinéma...

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooooore tellement ce maquillage hahaha il est génial ^^ je suis d'accord avec toi sur les derniers films de Burton, on perds quand même beaucoup de ce qui faisait son génie je trouve.. mais bon ! J'aime beaucoup le prochain thème ^^ il faudra que je m'y prenne à l'avance parce que je sais que je ne serais pas chez moi pour Noel ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    J'avais adoré ce maquillage quand tu l'avais posté sur facebook, et je l'aime toujours autant hihi :)
    D'ailleurs avec mes collègues on avait eu un débat pour savoir où tu avais dessiné le personnage haha :)
    Tu gères comme toujours hihi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle encore une fois tu as carrement assuré j'adore.
    Le theme de decembre est top je pense le faire celui la
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je suis toujours aussi de ce que tu fais, c'est tellement bien réalisé, waooooh ! Je suis bluffée !
    Et le thème du mois prochain est chouette et inspirant, j'espère y participer :)
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  6. L'idée est juste excellente ! Comme je t'ai dit sur insta c'est qu'en voyant ta petite vidéo que j'ai compris comment tu l'avais réalisé parce que je comprenais pas, je me demandais où était ta tête xD
    Le thème de décembre me plait énormément, j'espère trouvé un truc sympa à faire :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle !
    Ton maquillage est vraiment impressionnant ! J'ai passé un moment à me demander comment tu avais fait, c'est superbe ! Et j'espère pouvoir trouver le temps de participer au prochain challenge j'adore le thème :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben, t'as dû avoir un torticolis à te maquiller sur le cou, à force ^^ en tous cas chapeau, il est super bien fait et avant de lire ton article je n'avais vraiment pas compris où étais ta tête !

    RépondreSupprimer