samedi 20 mai 2017

Beauty Defi : Anubis




Hey ! Je suis contente de te retrouver pour un nouveau beauty defi aujourd'hui ! Je ne les publie pas systématiquement sur le blog mais j'avais envie de le faire cette fois . J'essaye en tous cas de participer au maximum parce que ça m'amuse toujours de réfléchir aux thèmes .

Cette semaine le thème était " partons en Orient " et je t'avoue que j'ai tout de suite eu envie de refaire ( parce que j'en ai déjà fait ) un maquillage inspiré de l'Egypte .

Ok quand tu vas voir mon maquillage tu vas te dire que ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on dit Orient mais j'avais envie d'originalité encore une fois . J'aime toujours réfléchir à mes propres concepts et ne pas reprendre une idée déjà exploitée un milliard de fois ! J'ai la chance d'avoir une imagination débordante donc j'en profite .

Bref ma première idée était donc l'Egypte et en creusant un peu j'ai eu envie de partir sur le dieu Anubis , maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs . Je suis passionnée par tous types de mythologie et évidemment la mythologie egyptienne , qui reste une des plus connue . Toute petite déjà Anubis était mon dieu préféré et je ne peux pas dire que c'était à cause de son rôle mais il exerçait sur moi une fascination inexpliquée et puis j'ai toujours trouvé qu'il avait la classe avec sa tête de chacal ^^ .

Comme je ne me voyais pas peindre le dieu comme on peut le voir ( par exemple) sur les papyrus j'ai trouvé une version plus moderne et graphique de sa tête sur google et c'est ce que j'ai reproduit . Je suis restée sur une association de couleurs très simple , du noir et du doré ( et un peu de blanc sur le torse ) . Le noir étant la couleur d'Anubis je voulais rester sur cette idée et j'aime tellement cette association avec le doré .

Pour le visage je suis partie sur l'idée d'un masque orné de l'ankh , symbole de vie qui est souvent représenté avec Anubis . J'ai réalisé ça avec le noir paradise de Mehron et la metallic powder gold de la même marque . Je lui ai fait les lèvres bicolore avec les mêmes produits et je dois dire que j'aime bien le rendu .

Enfin le torse ! J'ai voulu lui faire comme un tabard à l'effigie du dieu , j'ai commencé par dessiner la forme de la tête avant de colorer en noir et or . Comme je ne voulais pas laisser les bras complètement nus je les ai fait en blanc pour que ça contraste .

Au final j'aime bien ce maquillage , bizarrement j'ai l'impression de faire partie d'une équipe de baseball ( ou n'importe quel autre sport ) dédiée à Anubis :p . J'ai réussi à faire ce que je voulais en partant plus dans un côté moderne qu'antique .

J'espère que tu aimeras le concept et le maquillage , n'hésites pas à me donner tes impressions <3




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah mais j'adoooore !!! C'est génial !! Je suis fan de mythologie aussi donc je ne peux qu'approuver ^^
    Le doré et le noir ensemble c'est tellement beau, j'aime beaucoup l'effet "masque" sur ton visage c'est super !
    Bisous et bravo, encore une fois c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait usper plaisir que tu aimes ! J'avais peur que ce soit un peu trop particulier pour le défi mais apparemment ça passe bien :p Bisous

      Supprimer
  2. Mais c'est trop beau !! Ces deux couleurs ensembles sont trop belles... et commendit amy cet effet masque est sompteux j'adore. Bravo ma belle encore une fois t'as géré !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai plutôt pensé à "super Anubis en avant" Le Super héros des égyptiens ;)

    La noir et de doré, un combo toujours très classe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ça pourrait le faire aussi ! :p C'est clair le noir et le doré je ne m'en lasse pas c'est une valeur sûre ! <3

      Supprimer