jeudi 9 mars 2017

Minjae Lee Tribute : Natalia



Aujourd'hui je te retrouve encore une fois pour un hommage à un artiste contemporain ! J'ai une folle envie de couleurs en ce moment , je ne sais pas si c'est l'arrivée du printemps mais en tous cas je suis à fond dans les contrastes et j'ai envie de couleurs qui explosent dans tous les sens .

Le maquillage du jour est le 1er que j'ai fait , je dis 1er puisque j'en ai fait deux inspirés des oeuvres de l'artiste ( tu verras le 2ème la semaine prochaine ) .
Cet artiste , c'est Minjae Lee a.k.a Greno MJ , un artiste sud coréen basé à Séoul . J'admire ses oeuvres depuis un moment maintenant et je me suis dis qu'il était tant de sortir mes pinceaux et de passer à l'action !

Ce que j'aime dans ses toiles c'est qu'elles sont à la fois colorées et puissantes . Comme il est dit sur son site  les femmes y sont à la fois belles , innocentes , fortes et agressives . C'est un mélange de genre qui forcément me plaît beaucoup . Je fonctionne au coup de coeur et on peut dire que Greno en est un immense .

Pour le 1er maquillage j'ai choisi de m'inspirer du tableau Natalia qui date de 2008 si je ne dis pas de connerie .


J'aime infiniment ce mélange de bleu , d'or , de rose et de rouge et l'expression presque féroce du modèle . J'ai essayé de me rapprocher du genre même si je n'avais pas exactement les mêmes couleurs à disposition . C'est pourquoi je préfère le mot inspiration que copie , c'est parfois presque impossible d'arriver à un résultat identique . Néanmoins j'espère avoir réussi à en faire quelque chose d'aussi beau que le tableau .

Tu verras que celui de la semaine prochaine est encore très différent mais tout aussi coloré . J'espère que ça te plaira en tous cas et que tu iras découvrir un peu plus son univers que je trouve vraiment éclectique .

Produits utilises 

- Fard Aqua bleu Kryolan
- Fard Aqua Rouge vif SB Makeup
- Fard Aqua Rose Diamond FX
- Blanc de clown Snazaroo
- Metallic Powder " Or" Mehron
- Fard Aqua Paradise noir Mehron
- Liner or Catrice 
- Mascara noir Volume Crescendo Pierre Ricaud
- Fard noir palette Warm Spectrum Zoeva 

J'ai également fait mes cheveux avec le fard aqua bleu Kryolan ( qui est super couvrant !) et la metallic powder de Mehron . 

J'aime plutôt bien le résultat , c'est vraiment le genre de choses que j'ai envie de faire ces derniers temps. J'ai envie de partir sur des univers différents mais qui me correspondent malgré tout .





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Superbe j'aime beaucoup cette inspiration ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est réussi ! Tu as juste l'air moins féroce ^^, plutôt forte et déterminée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui c'est pas évident de retrouver la bonne expression ! Ca me fait plaisir que tu aimes en tous cas

      Supprimer
  3. J'adore ! que ce soit ton make-up pour l'image que tu as choisi de l'artiste <3
    Des bisous ma belle bleue (ok je file)

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te l'ai dit sur instagram, c'est canon ! bravo ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe, quand je l'ai vu sur insta hier soir j'ai fait "wouah ! et je l'ai montré à tout le monde ah ah !!
    Par contre il te manque une photo avec le visage aussi dur que le modèle =) t'es trop douce ma poule
    bisouuus

    RépondreSupprimer