mardi 14 février 2017

Vintage Valentine



On se retrouve aujourd'hui pour un makeup spécial Saint-Valentin ! Tu sais que ce n'est pas une fête qui compte énormément pour moi ( l'amour c'est tous les jours ! :p) mais cette année j'ai eu l'occasion de participer au challenge Kiss Beauty organisé par l'adorable Emmanuelle de l'agence Melting Com .

C'est donc ma participation que je vais te montrer aujourd'hui , certains l'auront déjà vu sur Instagram mais je sais que tout le monde ne l'utilise pas alors j'ai décidé de le publier ici aussi .

Après avoir harcelé Emmanuelle avec mes questions ( merci à elle pour sa patience ^^) j'ai eu confirmation que j'avais le droit de participer avec un maquillage artistique . J'avais d'abord fait une version classique mais je trouvais justement ça trop classique comparé à ma personnalité et j'avais très envie de partir sur un maquillage artistique .

Je te montrerai tout de même le premier maquillage en fin d'article pour que tu te fasses une idée .

Le thème du challenge était " Glamour pour la Saint-Valentin " , j'ai donc longuement réfléchi au sens du mot glamour pour moi . On a toutes nos références et à mes yeux les actrices hollywoodiennes des années 40-50 représentent à 100% cette notion . C'étaient des femmes éblouissantes  et les regards se retournaient tous sur elles dès qu'elles entraient dans une pièce ou en l'occurrence dès qu'elles apparaissaient à l'écran . Elles étaient capables d'ensorceler les hommes sans avoir besoin d'en montrer trop . Quand j'étais enfant j'étais fascinée par ces femmes ( et je le suis toujours ) , je suis une grande fan de Marilyn Monroe mais aussi de Rita Hayworth , Lauren Bacall ou encore Gretta Garbo qui étaient toutes des femmes glamour . 

Je suis donc partie sur cette idée en imaginant un maquillage entièrement noir&blanc sur lequel seul les lèvres et les ongles garderaient leur couleur rouge vif . Pour moi les lèvres rouges sont le summum du glamour et je me suis imaginée une femme se préparant pour retrouver son amoureux un soir de Saint-Valentin .Je me suis dit que cette idée mettrait vraiment en avant les faux ongles imPRESS " Tweetheart" .

Je me suis vraiment appliquée sur ce maquillage en faisant très attention à ce qu'on ne voit pas un gramme de couleur . Pour ça j'ai utilisé mes fards aqua et mon blanc de clown . J'ai réalisé le contouring avec un fard gras noir . Ça a été très long et j'ai du vérifier régulièrement qu'il y avait du noir et blanc partout . J'ai également fait les mains ce qui a été périlleux pour ne pas en mettre partout sur les faux ongles :p

Sur les yeux j'ai choisi de rester simple comme à l'époque avec un peu de noir dans le creux et un trait de liner noir . J'ai également posé les faux cils Kiss Looks so natural " Hot" . J'adore les faux cils de cette marque depuis que je les ai découvert dans My pocket makeup box . Ils sont naturels et de bonne qualité .

Enfin pour les lèvres j'ai utilisé le vice lipstick Wrath sur lequel je suis venue ajouter un gloss Catrice d'une ancienne édition limitée . Ce gloss est magnifique tellement il est brillant et intense .

Au final ça m'évoque aussi les films Sin City , j'ai énormément aimé travailler le contraste du noir&blanc avec la couleur et j'ai très envie de recommencer ! J'espère que tu aimeras aussi , comme toujours j'attends ton avis <3




Afin que tu vois mieux les capsules ImPRESS je t'ai fait un gros plan en couleur cette fois . Comme tu le vois le packaging reprend un flacon de vernis , c'est le petit détail qui fait la différence . J'en avais eu également dans My pocket makeup mais je ne les avais jamais essayé étant donné que c'est une couleur qui correspond mieux à l'été . C'était donc mon 1er essai avec la marque et je dois dire que j'ai été bluffé par la facilité d'application mais surtout par le fait qu'on a absolument pas l'impression de porter des faux ongles .

Habituellement les faux ongles me tiraillent un peu et c'est désagréable mais ici je n'ai ressenti aucune gêne . Ils sont magnifiques et je pense les porter souvent , c'est une très bonne alternative pour moi qui suis nulle avec les vernis .


J'en profite pour te montrer mon 1er maquillage , j'ai fait les yeux avec la palette Warm Spectrum de Zoeva cette fois et le rouge artist mate de MUFE contenu dans la sephora box .

Je finis en te souhaitant une très bonne saint-valentin , que tu sois seul , en couple ou avec ton chat du moment que tu ais aimé c'est le principal .



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Fascinant ton MU noir et blanc ! Je pensais que tu avais retravaillé la photo mais non, c'est du MU. Tu m'épateras toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme Ax-L au départ je pensais que c'était la photo qui était retouchée et tu m'impressionne follement surtout que je suis fan de Sin City ♥
      gros bisouuuus

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Ce make-up est une merveille, j'adore franchement c'est hyper classe et glamour !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie !

    Que tu es belle ! J'adore le contraste du noir et blanc et du rouge !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Trop trop trop trop belle (il y a trop de trop ? ^^)
    Et oh oui j'espère que tu vas nous faire un make-up Sin city, j'adore celui-là alors un vrai Sin City par toi sera comme d'hab bluffant !!

    J'adore et même sans le noir et blanc ;)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Sublime ! Avec ou sans noir et blanc c'est magnifique !

    RépondreSupprimer