jeudi 19 janvier 2017

Apocalypse : Conquête




On se retrouve aujourd'hui avec le 1er maquillage de la série Apocalypse . Si tu me suis depuis un moment tu sais que j'ai déjà traité le thème des 4 cavaliers de l'apocalypse mais c'était il y a deux ans déjà . Un ami m'a proposé l'idée de refaire d'anciens maquillages avec ma technique actuelle et j'ai trouvé que c'était une bonne idée .

Non seulement j'ai gagné en technique depuis tout ce temps mais je pense aussi que mon imagination s'est développée . J'ai donc eu très envie de reprendre ce thème en gardant des éléments des anciens makeup et en changeant d'autres éléments .

Comme je ne veux pas te soûler en publiant tout ça trop vite je vais prendre mon temps et les étaler sur deux semaines au moins . En plus ça collera parfaitement avec le thème des péchés capitaux du art&freak show , on restera dans le biblique !

Je vais les publier dans l'ordre d'apparition donc en toute logique on commence par Conquête . Conquête est le 1er cavalier à sortir sur son cheval blanc . A cause de la couleur de son cheval certains y voient le christ ou au moins une connotation positive . D'autres y voient une puissance terrestre comme l'empire romain ou l'empire Parthe ( source : wikipédia ).

Le passage de la bible dit ceci :"  je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."

Hélas je n'avais pas d'arc pour les photos mais j'ai suivi cette idée de vainqueur , de conquérant pour le personnage . J'ai donc choisi de lui faire une veste militaire d'officier , il faut savoir que j'adore les anciens uniformes en général  . Pour les couleurs je suis restée comme pour la version d'origine sur le doré , le noir et le blanc ( comme rappel du cheval ) .  

Sur le visage j'ai presque gardé le même maquillage que j'avais fait il y a deux ans et que j'aimais bien . J'ai utilisé mes produits de teint habituels , la metallic powder or de Mehron , le pigment Luxury de Fyrinnae , mon fard aqua paradise noir de Mehron et le fard Serious de The Balm . Le seul élément qui change un peu c'est le dessus des sourcils , je ne sais pas si ça se voit vraiment mais c'est un rappel à la couronne d'épines .  

Pour le costume j'ai utilisé les mêmes produits en me servant en plus de mon blanc de clown pour le fond . J'ai commencé comme toujours en traçant grossièrement les différents éléments avant de les peindre . J'ai fait une version sans croix et une version avec , ce que j'ai fait avec les autres aussi . Pour Conquête j'ai choisi de faire une croix toute simple sur son costume . 

J'avais envie d'un personnage classe , avec du panache pour contrebalancer ce que j'ai fait pour Guerre ( qui sera le prochain à être publié ) . Évidemment pour terminer j'ai enfilé ma perruque blanche encore une fois comme une évocation à la monture du cavalier .

Tu remarqueras que cette fois je n'ai pas fait de couronne , je n'avais pas de quoi la faire et j'avais envie d'apporter quelques changements au maquillage . 

Au final ça n'est pas mon préféré des 4 mais j'en suis plutôt satisfaite , c'est toujours assez dur d'interpréter une idée comme la conquête . J'espère que ça te plaira , j'essaierai de publier Guerre en début de semaine prochaine .






 
la 1ere version
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est fou ce que tu a progressé en 2 ans O.o j'aimais beaucoup la 1ere version mais j'adhère complètement à le seconde. Tu as donné un sacré charisme à Conquète ^^ J'ai hâte de voir War et Death mes chouchous. :D

    RépondreSupprimer