vendredi 16 décembre 2016

Moon Lovers



On se retrouve exceptionnellement aujourd'hui pour un petit maquillage artistique . Comme j'ai beaucoup de retard et un peu de temps devant moi je me suis dit que ce serait pas mal de te montrer quelque chose .

C'est aussi l'occasion pour moi de mélanger deux de mes passions : le maquillage et les dramas , puisque le maquillage du jour m'a été inspiré par un drama coréen .

Il y a quelques temps j'ai terminé le drama Moon Lovers , un drama historique sud coréen . En général je ne suis pas fan des dramas historiques mais celui-ci on en parlait tellement que j'ai eu envie de le voir .

Pour te résumer un peu l'histoire , il s'agit d'une jeune fille de notre époque qui ( après un incident et une éclipse) atterrit à Goryeo au Xème siècle . Elle va devoir vivre la vie d'une autre fille , la cousine de la femme d'un des princes du royaume et va être confronté au pire comme au meilleur ( mais surtout au pire en fait :p ) .

Malgré des défauts j'ai beaucoup accroché et je t'avoue même avoir eu souvent la larme à l'oeil . L'histoire est très prenante et les 20 épisodes s'enchaînent sans problème . Je ne vais pas en parler 3 heures mais c'était un bon drama comme je les aime avec des rires , des larmes , des rebondissements et une flopée d'acteurs que j'adore . Il y avait en plus beaucoup de passages sur le maquillage et la beauté à l'époque ce qui m'a plu évidemment .


Et donc dans le drama il y a le personnage de Wang So le 4ème prince incarné brillamment par Lee Jun Ki ( tu entendras bientôt parler de lui il joue dans le prochain resident evil ) . Ce personnage est torturé avec un passé loin d'être plaisant , sa mère l'a défiguré quand il était enfant ( j'ai quand même failli rire en voyant les toutes petites cicatrices mais en Corée à l'époque c'était suffisant pour être un paria ) c'est pourquoi il porte un masque . Il a ensuite vécu en tant qu'otage pendant plusieurs années avant de revenir au palais .



J'ai eu envie de faire le personnage en maquillage ( Il faut dire que les décors et les costumes étaient magnifiques et très inspirants ! ) même si je ne ressemble pas du tout à Lee Jun Ki :p Je me suis inspirée de la photo ci dessus en modifiant tout de même des détails .

J'ai décidé de faire le masque et comme tu sais que j'aime beaucoup faire les vêtements , je lui ai fait un Hanbok ( c'est l'habit traditionnel , un peu l'équivalent du kimono en Corée ) . C'est toujours un plaisir pour moi de reproduire des tenues , j'adore essayer d'y apporter un maximum de détail .

Pour commencer par le visage , après avoir fait mon teint comme d'habitude j'ai peint le masque . Comme j'avais décidé de partir sur noir et doré pour les couleurs j'ai utilisé le  fard aqua Paradise noir et la metallic powder en doré de Mehron . J'ai essayé de donner au doré un côté un peu vieilli en ajoutant des points noirs à certains endroits . Ça n'a pas été très long , j'ai fini en ajoutant quelques reflets blancs .Pour l'autre oeil j'ai juste fait un trait de liner , j'ai également mis du beige sous l'oeil et estompé du marron dessous .

Comme tu peux le voir j'ai aussi ajouté des coulures et des projections de sang qui ne sont pas sur l'image mais qui correspondent à un certain passage du drama ( que je ne raconterai pas au cas où :p ) . J'ai décidé de faire quelque chose d'esthétique plutôt que réaliste c'est pourquoi j'ai utilisé du fard aqua et non du faux sang . J'aime bien le résultat , ça tranche avec tout ce noir . J'ai utilisé le fard rouge SB Makeup .

Enfin la pièce principale est le Hanbok , ce sur quoi j'ai passé le plus de temps . J'ai commencé par tracer en noir les différentes pièces que j'ai peint  une par une pour me souvenir des formes . J'ai commencé par l'intérieur en noir avec des reflets blancs ( avec mon blanc de clown )  simplement avant de faire la première bande en gris anthracite avec le fard SB Makeup . Sur cette bande j'ai utilisé un pochoir et le noir de Mehron pour donner un effet différent au tissu . Enfin j'ai peint l'extérieur en noir en faisant au passage des traits blancs pour montrer la séparation des différentes pièces de tissu . J'ai encore utilisé un pochoir pour faire des fleurs avec la metallic powder doré de Mehron . C'était long pour apporter toutes les nuances que je voulais mais j'aime beaucoup le résultat ! Même si moi j'y vois encore beaucoup de défauts je crois que c'est un des plus beaux costumes que j'ai fait .

J'arrête mon blabla ici mais comme toujours si tu as des questions n'hésites pas !










Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est magnifique :) Ton make up me fait un peu penser à Kill bill aussi :D Ca me donne envie de le regarder tiens ;) Bisous et bravo, tu as un sacré talent !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pas sûre en voyant la miniature que tu avais créé toi-même le costume avec du maquillage et avant de cliquer je l'ai scrutée un moment, c'est réellement bluffant on dirait vraiment un costume fait de textile, les détails sont justes parfaits (même si toi tu y vois des défauts ;) pour moi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer