jeudi 17 mars 2016

Ma 1ère commande chez Suka


Tu commences à connaitre mon amour pour les cosmétiques asiatiques , je ne vais pas te refaire leur apologie une enième fois mais je n'utilise quasiment plus que ça pour les soins . Ces articles ne sont pas très populaires mais j'ai envie cette année de parler un peu plus de soins ! Ca change du maquillage et tu penses bien qu'avec le nombre de maquillages artistiques que je fais j'essaye de faire attention à ma peau .

En cherchant à droite à gauche sur le net après des produits je suis tombée sur le site Suka que je ne connaissais pas du tout . Après avoir testé Himawari je me suis dit que ce serait pas mal de tester un autre e-shop français .



Le site Suka a été crée par 2 passionnées de cosmétiques asiatiques , Mimi et Soso , qui ont décidés de partager leur passion en proposant en France des produits d'Asie à des prix intéressants . Je dis Asie car on y trouve aussi bien des produits coréens , japonais , taiwanais mais aussi des produits indiens ou russes . On y trouve des valeurs sûres comme Etude House ou My beauty diary mais aussi des marques un peu moins connues en France .

Le site propose des marques et des produits assez variés et les prix ne sont pas excessivement chers , pour l'expédition on peut choisir par colissimo ( 6,10€] ou comme dans mon cas Mondial Relay ( 5,5€) en précisant au moment de la commande le point relais . Depuis que je me suis fait piquer des colis c'est la méthode que j'utilise alors je suis toujours contente de trouver un site qui propose ce mode de livraison.

J'ai reçu ma commande très rapidement , 3 ou 4 jours après avoir commandé si je me souviens bien , et le tout était très bien emballé avec en prime un petit mot à mon intention .

Le seul problème c'est la disponibilité des produits , comme Suka est un petit site il y a souvent des ruptures de stock sur les produits les plus populaires . On peut toutefois être prévenu par email du retour d'un produit en stock .




Passons à ma commande ! Je n'ai pas fait une commande de folie puisque c'était la 1ère et que je suis toujours méfiante , alors je n'ai pris que 4 masques et une crème . Je suis une folle furieuse des masques en tissus , c'est un moment de détente dont je ne pourrais plus me passer .

Holika Holika Pomergranate Juicy Mask Sheet

 


Le 1er que j'ai testé est le masque Pommegranate de la marque Holika Holika ( Corée) . C'est un masque à base de Grenade , de pamplemousse , d'orange et d'abricot sensé avoir des vertus anti-oxydantes , hydratantes , anti-rides et anti-inflammatoires .

Rentrons dans le vif du sujet , je n'ai pas aimé ce masque ! Déjà je ne suis pas fan de son odeur qui  fait un peu fruits fermentés , je ne sais pas si c'est une hallu de ma part mais j'ai vraiment détesté . Pour moi l'odeur est importante , une odeur que je n'aime pas et adieu le moment de détente.

En plus de ça je ne lui ai pas trouvé de réelle efficacité sur ma peau , ah si il m'a donné un affreux bouton :(  Le seul aspect positif que je lui trouve c'est son packaging , c'est sûr je ne le rachèterai pas .

 Prix : 1,80€
 Note : 1/5 ( comme à l'école , 1 point pour le packaging :p) 


HadaLabo Gokujun Super Hyaluronic Facial Mask

 


Quand j'ai vu ce masque j'étais en joie , je voue un culte à Hada Labo ( Japon)  à cause du Tamagohada qui reste un de mes nettoyants préférés de tous les temps .  Je pense du coup que mes attentes étaient élevées , je m'attendais à un genre de Saint-Graal du sheet mask ;) 

Le Gokujun est un masque à l'acide hyaluronique réputé pour son hydratation intense et son effet repulpant . Comme souvent avec les produits Hada Labo il n'a pas d'odeur particulière , il est d'ailleurs formulé sans parfum , colorant , alcool ou huile minérale . 

Le masque a fait son job et je dois avouer que ma peau est restée bien hydratée durant plusieurs jours mais rapport qualité prix ( il coûte quand même 4,9€ ce qui n'est pas donné pour un sheet mask) je ne le trouve pas extraordinaire d'où ma déception . Il reste efficace mais moins que ce que j'espérais .
Prix : 4,9€
Note : 3/5 ( pour le rapport qualité prix peu intéressant )


My Scheming Hyaluronan Hydrating Mask

 

Crédit : Suka.fr




Tu m'excuseras j'ai du piquer la photo chez suka mais pas moyen de remettre la main sur ma propre photo ( blogueuse en mousse je te le dis ) .

Je continue en terminant par mes deux préférés de cette commande , après avoir vu le pire et le moyen on va terminer ce tour de sheet masks par une note positive .

C'est encore un masque à l'acide hyaluronique mais aussi à l'extrait de concombre , de céleri , d'hêtre et à la vitamine E de la marque My Scheming ( Taiwan) . Il possède des vertus hydratantes , repulpantes , anti-âge , anti-rides et tonifiantes .

J'ai adoré ce masque qui selon moi pour un prix beaucoup plus dérisoire a une meilleure efficacité que celui d'Hada Labo ( pour les mêmes promesses)  . Il a une odeur délicate et fraîche qui décuple le plaisir . C'est surtout son efficacité qui m'a séduite , j'ai remarqué une nette différence , pendant plusieurs jours ma peau était plus belle , rebondie et lumineuse . Je n'ai pas constaté d'effet anti-rides mais il faut dire que je n'en ai pas tellement non plus .

Je trouve en plus son packaging sobre mais mignon , c'est un détail mais c'est parfois ce qui me fait choisir un masque plutôt qu'un autre .

Prix : 1,80€
Note : 4,5/5 

 

Genie In A Bottle Hyaluronic Acid Moisture Mask

 



Je termine par mon préféré des 4 qui est cette fois un masque de la marque Genie in a bottle ( Taiwan) .

Pour changer c'est un masque à l'acide hyalluronique ( sans le faire exprès j'ai fait une fixette là-dessus on dirait) cette fois avec des principes actifs comme l'Aloé Vera ( hydratant) et le Niacinamide ( éclaircissant) . 

Encore une fois je ne lui ai pas trouvé d'odeur particulière ou trop forte . Il a eu une très bonne efficacité sur moi , j'ai constaté directement un changement sur ma peau . Celle-ci était plus douce , hydratée et rebondie et mon teint plus lumineux . C'est sûrement pour ça que j'étais déçue par le Gokujun d'Hada labo , pour un prix presque 3 fois moindre on peut trouver des masques tout aussi efficaces voir supérieurs . Je ne connaissais pas la marque Genie in a bottle mais ça me donne envie de découvrir d'autres produits .

Prix : 1,90€
Note : 5/5  ( le packaging n'est pas glamour j'aurais pu enlever un point mais j'ai été bluffé par son efficacité)


Jovees 30+ Youth Face AHA Cream

 


Pour terminer , j'avais également commandé une crème Jovees . Jovees est une marque indienne que je ne connaissais que de nom , leurs produits issus de la médecine ayurvédique sont à base de plantes . La marque a bonne réputation et les produits sont tous fabriqués en Inde .

J'ai choisi cette crème parce qu'elle est destinée ( comme son nom l'indique) aux trentenaires qui voient apparaître leurs 1ères rides . Je n'échappe pas aux lois du temps donc je commence vraiment à me tourner vers des produits destinés à préserver la jeunesse de la peau . Attention ça ne me dérange pas de vieillir mais si je peux ralentir un peu le processus autant le faire non? 

Principes Actifs et Bienfaits pour la Peau :

Extrait de Mûre : Source naturelle riche d’antioxydants, d’acides gras essentiels et de Vitamine C, tous très efficaces dans la lutte contre les rides. En effet, les anthocyanes (leurs pigments naturels végétaux) aident les cellules à se régénérer et favorisent la réparation de certaines lésions de la peau facilitent la reconstitution des tissus.
 AHA  ou"Acides Alpha-Hydroxy": Ces molécules stimulent le renouvellement cellulaire, pénètrent facilement dans la peau, exfolient activement les cellules mortes de la peau afin d’adoucir et d’hydrater la peau. Keratolytique,  les AHA  permettent de purifier la peau et d’éliminer les imperfections cutanées, tout en hydratant l’épiderme et en absorbant l’excès de sébum. 
 Huile d’Avocat : Très nourrissante, lisse le relief de la peau et lui redonne son élasticité naturelle. Adoucit, fortifie et protège la peau. Possède de remarquables propriétés antirides (contour des yeux et cou).
Huile de Jojoba : Exceptionnellement nourrissante et revitalisante. Adouci, donne élasticité et hydrate la peau
Huile de Vétiver: Stimule la circulation sanguine.
( Source : Suka.fr)   

La crème se présente dans un tube souple pratique pour ne pas prélever une trop grosse quantité , elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse . Son odeur est assez forte quand on l'applique , elle me fait penser à l'odeur de certains encens indiens , il faut aimer c'est très végétal .



Je l'applique tous les matins ( j'ai une autre crème pour le soir ) avant le maquillage , ce que j'aime c'est qu'elle pénètre vite et ne laisse pas d'aspect gras sur la peau comme ça peut être le cas de certaines crèmes .

Concernant son efficacité , ça fait maintenant un mois et demi que je l'utilise et j'ai pu constater une amélioration au niveau  de ma peau . La crème la rend plus douce et régulière , elle a gagné en fermeté par contre je n'ai pas vu d'effet flagrant sur le peu de rides que j'ai . Ma peau est bien hydratée et l'effet le plus flagrant est sa luminosité , on m'a complimenté plusieurs fois sur ça ( chose que personne n'avait fait avant :p) .

Petit bonus , la crème a un indice spf 16 idéal pour rester un minimum protégé du soleil .

En résumé j'aime beaucoup cette crème , difficile de savoir si elle ralentit l'apparition des rides mais en tous cas elle n'atténue pas tellement celles déjà présentes . Je pense que c'est vraiment une crème à utiliser en prévention quand on atteint la trentaine . J'ai oublié de le préciser mais elle s'utilise sur tous types de peaux .

Prix : 14,90€ 
Note : 3,5/5

Pour terminer , j'ai reçu avec ma commande un masque supplémentaire en cadeau ( je n'en ai pas parlé car je ne l'ai pas encore testé ) de la marque Coony et un collier tout mignon . J'ai trouvé cette attention vraiment sympa surtout pour une si petite commande .




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire