lundi 4 janvier 2016

Ma 1ère commande chez Himawari



Avant tout il est d'usage que je te souhaite une bonne année , je l'ai déjà souhaité sur les réseaux sociaux mais peut-être que tu ne me suis pas là-bas ( auquel cas je le rappelle tu brûleras en enfer bien entendu ! ) . Je ne suis pas attaché plus que ça aux coutumes mais évidemment je te souhaite la meilleure des années possible...comme je l'ai dit à mon meilleur ami ce serait un peu con de te souhaiter une mauvaise année .

Je commence l'année par un mini haul , j'ai pris comme bonne résolution d'essayer de parler un peu plus de produits de soin . Ne t'attends pas à en voir des tonnes mais de temps en temps j'essaierai de te donner mon avis .

Aujourd'hui je vais te parler du site Himawari qui est un site français de produits asiatiques . Comme tu le sais je suis une folle du Japon ( même si j'en connais également tous les travers) et de la Corée du sud je n'ai donc aucun a priori sur leurs cosmétiques . Je sais que beaucoup de gens hésitent mais ce que je peux te dire c'est que les produits les plus efficaces que j'ai pu tester étaient soit coréen soit japonais . Un de mes nettoyant préféré de tous les temps restant le Tamagohada d'HadaLabo .

Mais voilà , ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé de produits de soins asiatiques étant donné que pendant longtemps il fallait les commander sur des sites étrangers comme Sasa ou autre et qu'en plus de mettre des plombes à arriver il y avait toujours le risque de la douane etc...C'est là qu'intervient Himawari , je ne sais plus comment j'ai découvert le site mais j'ai eu tout de suite envie de commander .

J'ai passé ma commande fin novembre mais je voulais avoir le temps de tester vraiment l'efficacité des produits avant d'en parler ( en particulier le nettoyant) .

D'abord je tiens à dire que mon expérience avec le site a été parfaite , les prix sont corrects , on trouve plusieurs marques ( notamment les plus connues ) , les frais de port sont à 3€ ce qui est vraiment bas et l'envoi a été rapide et soigné . Les produits étaient emballés individuellement dans du papier de soie et j'ai même eu droit à deux échantillons . Bref le service a été au top ( payes tes expressions de grand mère ^^) .

LES PRODUITS 

Charcoal Konjac cleansing puff ( It's skin) 

 



La 1ère chose que j'ai envie de dire c'est...comment ai-je fait pour vivre sans éponge Konjac depuis tout ce temps ? ^_^ J'ai toujours 3 trains de retard alors je n'en avais pas encore . Comme c'est ma 1ère je ne pourrais pas comparer mais celle-ci est très bien .

C'est une éponge 100% en fibres naturelles enrichie au charbon de bambou qui exfolie délicatement la peau . On peut l'utiliser seule mais moi je l'utilise avec mon nettoyant et c'est toujours un pur moment de plaisir . Le nettoyage se fait en douceur , elle n'agresse pas du tout ma peau et son efficacité couplée à celle du nettoyant ( dont je vais parler après ) est terriblement efficace . Je trouve sa forme et sa taille parfaitement adaptée et le petit cordon me permet de l'accrocher dans ma salle de bain pour que Neko n'aille pas jouer avec ^^ .

Je l'utilise depuis un mois uniquement le soir et je vois la différence sur ma peau , elle est beaucoup plus douce et régulière qu'avant .

Prix : 3,90€

Egg White Pore Foam ( Skin Food) 

 


Il me fallait un nettoyant pour visage et j'ai pris celui-ci après avoir lu la description qui correspondait totalement à ce que je recherchais et les avis positifs des clients . En plus je connais bien Skin Food pour avoir déjà utilisé plusieurs de leurs produits et je n'ai jamais été déçue .

C'est un nettoyant à base de blanc d'oeuf comme son nom l'indique , il aide à purifier et clarifier le teint sans agresser la peau . 

Ce produit est mon vrai coup de coeur et je le recommanderai à coup sûr . Déjà il a une odeur subtile  que j'adore et sa mousse est onctueuse . Je ne suis pas sûre que ce soit un critère primordial mais moi j'adore quand ça mousse .  Comme je le disais pour l'éponge c'est toujours un moment de plaisir et de détente pour moi .

Le plus important reste tout de même l'efficacité évidemment ! Ça fait donc plus d'un mois que je l'utilise maintenant et ma peau le ressent , mon teint est plus régulier et unifié , ma peau beaucoup plus douce et mes pores , même si ils n'ont pas disparus hélas , se sont resserrés . Je pense que c'est l'action des deux ( le nettoyant plus l'éponge) mais je vois une nette différence et le nettoyant rempli ses promesses .

Prix : 10,9€

 I need you mask sheet - Rice & Pearl ( Etude House) 

 


Dans ma commande j'avais pris deux masques Etude House , le Rice et le Pearl , j'avais déjà tester d'autres masques à la lotion mais jamais ceux de la marque . J'adore Etude House , tout ce qu'ils font est tellement mignon et quand je vois leurs boutiques dans les dramas coréens j'ai vraiment envie d'en avoir une chez moi .
Pour ceux qui ne connaîtraient pas , les masques à la lotion sont des masques en tissus qu'on applique sur le visage et qu'on laisse en général poser 15-20 minutes . Une fois la pose terminée on laisse la peau absorber le reste de la lotion . Ils ont chacun leur efficacité et ce que j'aime c'est qu'on peut les commander individuellement et faire son petit mix de différents masques suivant ses besoins .

J'ai d'abord testé le Rice qui est donc un masque à l'extrait de riz . Il est sensé être purifiant et assainissant , personnellement il n'a eu aucune efficacité visible sur moi . C'est donc la déception de cette commande puisque je ne l'ai pas trouvé extraordinaire .

Le masque Pearl enrichi en extrait de perles quand à lui s'est révélé beaucoup plus efficace . Il redonne un coup d'éclat au teint brouillé ce qui s'est avéré parfait pendant les fêtes . J'ai remarqué que mon teint était effectivement clarifié et en plus il donne un bon coup d'hydratation à la peau . 

Prix : 1,7€ l'unité

Modeling Take-out cup pack  - Yogurt ( Ettang) 

 



Enfin le dernier produit de ma commande était un masque Ettang , marque coréenne que je ne connaissais pas du tout . J'ai pris ce masque par curiosité j'avoue puisque c'est ce qu'on appelle un rubber mask , un masque qu'on laisse poser et qui s'enlève comme une peau . 
Celui que j'ai pris est au Yogurt qui a des propriétés lissantes et illuminantes . Bon déjà l'expérience du masque est  marrante , on prépare sa tambouille comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus . Je l'ai trouvé efficace mais sans plus en tous cas beaucoup moins que le masque Pearl .

J'ai fait mon mélange dans un récipient à part puisque j'avais l'impression que je pouvais faire 2 masques avec la quantité de poudre , ce qui est effectivement le cas . Je regrette donc qu'on ne nous le dise pas , si on met l'eau directement dans le bol en plastique on se retrouve avec beaucoup de produit perdu et mine de rien à 2,5€ le masque ça fait mal au cul ! Autre point à mon sens négatif c'est qu'on ne nous indique pas la quantité d'eau à mettre , une petite graduation sur le bol en plastique aurait été sympa .

L'expérience est amusante surtout au moment de l'enlever et qu'on peut limite compter le nombre de pores qu'on a sur l'intérieur du masque . Par contre ça m'a tiraillé là où j'avais sûrement mis moins de produits et j'ai été obligé d'enlever les parties les plus sèches avec de l'eau . Maintenant que ma curiosité a été assouvie je ne pense pas en recommander , je garde une préférence pour les masques en tissus.

Prix : 2,5€

C'est la fin de cet article fleuve , en tous cas j'ai fait de belles découvertes de produits et je n'hésiterai pas à recommander sur le site . 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ce qui me fait peur, c'est de ne pas connaître la compo exacte des produits... J'ai une peau méchamment réactive (je crois que je paie les années folles où j'essayais tout et n'importe quoi ), donc je fais super gaffe à ce qu'il y a dans ce que je mets sur mon visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tes réticences mais il faut savoir que c'est très contrôlé , tout autant que dans les pays occidentaux . Concernant la compo sur Himawari tu peux voir la compo de chaque produit et comme c'est pas écrit en coréen ça aide ;)

      Supprimer