lundi 7 décembre 2015

[ MU artistique ] Ice queen



On se rapproche à grand pas de Noël et forcément ça m'inspire ! Aujourd'hui tu as donc droit à une nouvelle version d'une reine de glace . Il faut dire que celles que j'ai pu faire avant ne sont pas à la hauteur de celle-ci . J'aime bien reprendre une vieille idée et la refaire pour voir mes progrès . Hiver oblige j'avais envie de faire un maquillage féerique et givré , dans l'esprit des fêtes .

J'avais envie de te donner un peu de magie en cette période :) 
Je fais un peu tout à l'arrache et dans le désordre ces derniers temps ! L'idée du mu m'est venu après avoir fait une enième sirène que tu verras plus tard . Pour cette sirène j'avais fabriqué quelques accessoires et ça m'a donné l'idée d'en fabriquer d'autres pour faire un personnage de reine qui vivrait quelque part dans un pays glacial .

En même temps j'ai trouvé ça assez drôle puisqu'on m'a souvent dit que de prime abord je fais plutôt froide comme fille , les gens confondent timidité et froideur mais bref !
Pour revenir au makeup ça fait partie des thématiques que j'adore , quelque part au fond de moi j'ai du rester cette petite fille aimant les contes de fées .

Le maquillage en lui même est assez simple , pour le teint du fond de teint clair mélangé à un peu de blanc , un contouring en bleu et blanc irisé et quelques paillettes fines rajoutées par dessus .
Les yeux sont un mélange de blanc , de bleu ciel et de bleu foncé avec les sourcils juste coloré légèrement au blanc de clown . Comme tu peux le voir j'ai collé également quelques strass de tailles différentes sur mon oeil droit , ils viennent de chez born pretty il faudra que j'en reparle dans ma revue sur les derniers produits reçus de chez eux !
Enfin les lèvres sont en bleu et blanc également , de tout façon pour évoquer la glace on a pas 1000 couleurs possibles . Comme tu le vois si on prend juste le maquillage il n'y a pas grand chose de compliqué .

Ce sont les accessoires qui m'ont demandé le plus de temps mais l'avantage c'est qu'on peut les préparer à l'avance . D'ailleurs ça peut être très sympa pour celles qui ont des enfants , ça ne coûte pas cher et ça fait un déguisement rapide .
Tout a été fait au pistolet à colle , j'ai commencé par la couronne en prenant un morceau de ruban rose que j'avais . J'ai fait couler ma colle directement dessus pour qu'il soit pris dedans en prenant soin de bien marquer le début et la fin de ma couronne . J'ai fait comme des stalagmites en faisant des tailles et des formes différentes . Ensuite j'ai réalisé des stalagtites à part dans le but de les coller à droite à gauche .
Et enfin pour le cou j'ai fait une pièce à coller en faisant des traits de colle horizontalement et verticalement . Pour obtenir des traits fins il faut simplement faire couler la colle de plus haut .

Pour la partie customisation j'ai utilisé du vernis à ongle , un pigment blanc givré , des paillettes argent et bleues , des petits strass et des petits flocons de neige trouvé dans les décos de noel au magasin de bricolage .
Il faut y aller à l'imagination , ici je me suis servie des mêmes couleurs sur tous les éléments pour garder une certaine cohérence et qu'on ait vraiment cette sensation de glace . Pour une fois j'avais l'impression d'être une gentille sorcière à saupoudrer mon pigment et mes paillettes.

Concernant l'assemblage j'ai placé ma couronne en collant dessus un des stalagtites que j'avais fabriqué pour cacher l'oeil gauche , je trouvais ça très sympa. Je précise que j'ai tout collé avec de la colle à prothèse , il ne faut pas utiliser n'importe quoi bien entendu.

Comme tu le vois j'avais également fait un masque que j'ai collé sur une baguette en bois peinte en argenté mais je ne le trouvais pas super en tous cas il ne rendait pas bien sur la plupart des photos . Pour réaliser ce genre de masque le mieux est de le faire sur un moulage en plâtre d'un visage .

Je suis à fond dans la fabrication en ce moment , j'essaye de donner vie le plus possible à mes idées et j'avoue que c'est génial de pouvoir se fabriquer soi-même des petites choses comme ça .

J'espère que ma reine de glace te plaira , comme toujours n'hésites pas à commenter ou poser des questions :)





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Froide non, givrée oui ;-) (fallait bien que quelqu’un la fasse celle-là !).

    Elle a quand même un petit côté inquiétant, un peu comme la Reine des Neiges d'Andersen.

    Vas-y, j'adore les personnages de contes de fées aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Totalement givrée oui ahah . J'adore Andersen alors ça me fait plaisir 😊 c'est ce que je lisais gamine .

    RépondreSupprimer
  3. La Reine des neiges peut aller se rhabiller, tu la détrône largement (reine, détrôner... ça vole bas hahaha XD) je suis admirative de ta débrouillardise et de ta capacité à exploiter le système D. Tu serai pas un peu le Mac Gyver du make up toi ?
    J'adore, je kiffe et c'est super génial, comme d'ab ;)

    RépondreSupprimer
  4. totalement glaçant comme maquillage, je suis émerveillée !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/12/halloween-est-passe-ha-non-alors.html

    RépondreSupprimer
  5. Je n'étais pas venue voir tes maquillages depuis un bail... et je suis toujours aussi impressionnée <3

    RépondreSupprimer