samedi 5 décembre 2015

30 Day Movie Challenge - Jour 26 et 27


Désorganisation oblige j'ai encore et toujours du retard dans le challenge mais bon tu m'en veux plus à ce stade là non? ^^ Sur le dernier challenge l'adorable Axelle m'a complimenté sur ma culture cinématographique , il faut dire que des films j'en ai vu des milliers alors imagines le dilemme à chaque fois . Ce challenge est un véritable casse-tête pour moi ! ;)

C'est parti pour les jours 26 et 27 à savoir le film français préféré et le film étranger non us préféré...

JOUR 26 - VOTRE FILM FRANÇAIS PRÉFÉRÉ



J'ai galéré pour cette catégorie parce que je regarde très peu de films français enfin surtout récemment . Il y a des films que j'adore mais ils commencent à dater comme ceux d'Eric Rohmer dont je suis absolument fan ou encore plus vieux avec ceux de Jacques Tati . J'avais peur de passer pour une grand-mère à ce niveau là ;)

Du coup j'ai pris un film plus récent que j'ai surkiffé à sa sortie parce qu'il était comme un ovni dans le cinéma français et c'est "Le ciel est à nous " de Graham Gruit .

Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a eu à la fin des années 90 une époque bénie dans le cinéma français où on a eu toute une vague de réalisateurs qui faisaient des films cools . Je pense à Ian Kounen et son Doberman , Christophe gans avec Crying Freeman  et le pacte des loups par exemple...Le ciel est à nous me rappelle cette période , c'est un film complètement déjanté , peut être pas exceptionnel non plus mais suffisamment pour moi .

En plus à l'époque j'étais complètement love de Melvil Poupaud que j'adorais en tant qu'acteur et que j'avais vu en concert avec le groupe Mud qu'il avait crée avec son frère Yarol .


JOUR 27 - VOTRE FILM ÉTRANGER NON US PRÉFÉRÉ



Encore une fois gros casse-tête parce que si je ne regarde pas trop de films français je regarde beaucoup de films qui ne sont pas américains . Déjà je suis à fond dans le cinéma asiatique et avec les études de cinéma que j'ai faite l'éventail de films étrangers ( non us) que j'aime est très très large .

Encore une fois j'ai choisi plus récent et j'ai laissé tomber le cinéma asiatique dans l'histoire parce que ça serait devenue trop compliqué de choisir .

J'ai donc choisi la trilogie suédo-danoise Millenium . Je ne pouvais bien sûr pas prendre un seul des films pour moi les 3 vont ensembles . J'adore les thrillers nordiques , je trouve qu'ils ont une ambiance propre à eux qu'on ne voit pas ailleurs . Millenium ne fait pas exception en plus je trouve Noomi Rapace absolument géniale dans le rôle de Lisbeth . L'histoire est sombre , glauque et on sent presque ce froid scandinave nous envahir en regardant les films .



















Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pour MIllenium, j'ai lu les deux premiers romans et vu les films, mais c'est bizarre, je n'ai pas totalement accroché. Ou tout du moins si j'ai bien aimé, j'ai du mal à comprendre le mega buzz que ça a pu faire...

    RépondreSupprimer