mercredi 11 novembre 2015

30 Day Movie Challenge - Jour 5 : Un film qui vous rappelle quelqu'un



5ème jour du challenge et cette fois on évoque un film qui nous rappelle quelqu'un . Il a fallu faire un choix car tout comme pour la musique le cinéma évoque souvent des souvenirs de tranche de vie , d'amis ou de famille .

UN FILM QUI VOUS RAPPELLE QUELQU'UN


J'ai choisi...Lost Highway de David Lynch !

J'ai longuement hésité entre celui-là et Orange mécanique qui me rappelle mon père ( oui je sais c'est étrange mais c'était un de ses film préféré) mais comme j'ai déjà parlé de mes parents j'ai changé en cours de route .

J'ai choisi Lost Highway d'une part parce que c'est sûrement mon Lynch préféré et que ça me donnait l'occasion de l'évoquer et d'autre part parce qu'il me rappelle un de mes meilleurs amis que j'ai perdu de vue mais dont le souvenir revient à chaque fois que je regarde le film .

A l'époque on l'a regardé des dizaines de fois ensemble ( entre deux marathons Twin Peaks ) et on en a débattu encore et encore . Il faut dire que le film ne laisse pas indifférent par son côté dérangé et dérangeant . Au delà du film on a passé des heures à écouter la bande son qui est exceptionnelle elle aussi .

Chaque fois que je le vois je me souviens donc de cet ami et ça me ramène à une belle époque de ma vie .



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tous ceux que mon copain m a fait découvrir et aimer (tous les Marvel, Mr Nobody, Zoolander et tellement d'autres) , ou détester (mais ca rarement ! )

    RépondreSupprimer
  2. Tous ceux que mon copain m a fait découvrir et aimer (tous les Marvel, Mr Nobody, Zoolander et tellement d'autres) , ou détester (mais ca rarement ! )

    RépondreSupprimer