lundi 19 octobre 2015

Tuto Halloween : Clown maléfique



Tu as droit au 4ème tuto aujourd'hui et c'est encore un clown ( désolé aux coulrophobes qui pourraient lire ce blog ^^) . Cette fois ci il est bien plus effrayant et c'est encore une fois pour répondre à la demande des enfants d'Axelle que je l'ai fait ( ces gamins vont m'adorer :p) .

J'en profite d'ailleurs pour jouer encore les mères la morale mais si tu maquilles tes enfants assures toi de bien faire attention à la composition des produits , niveau maquillage à l'eau ça va la plupart sont utilisables dès 3 ans mais c'est bien de prendre le temps de se renseigner .

Je suis partie sur un clown assez basique avec un petit air de psychopathe tout de même ! Le clown fait partie de ces choses qui font peur , on doit sûrement ça en grande partie à Stephen King et à son Pennywise qui a su coller des cauchemars à plus d'une personne . Et puis aux Etats-unis ils ont eu John Wayne Gacy surnommé " le clown tueur" qui a renforcé cette psychose envers ces pauvres clowns !

LE TUTO




Comme tu le vois celui-ci est un peu plus long , j'ai essayé de bien détailler chaque étape du maquillage .

1 - Je fais mon teint au blanc de clown , ici j'ai juste fait le visage les clowns sont rarement maquillés de la tête aux pieds alors on peut se contenter de ça . Je précise aussi qu'il n'est pas nécessaire de faire les yeux puisqu'on va venir les maquiller d'une autre couleur après .

Le blanc de clown peut être un peu délicat à travailler , moi je le pose à l'éponge en prenant mon temps pour éviter les traces . Je mets souvent deux couches que je viens poudré à la fin pour éviter que ça bouge . 

2 - Je dessine le contour des yeux de mon clown avec un fard à l'eau noir et je fais 3 traits au dessus qui donnent l'illusion qu'il a les yeux grands ouverts .

3 - Je mets du fard à l'eau violet sur toute la paupière .

Encore une fois j'ai pris du violet mais tu prends la couleur de ton choix . 

4 - Je fais le dessous des yeux en noir en l'estompant bien vers le bas et j'en profite aussi pour ajouter du noir sur le dessus des yeux pour cacher un peu les sourcils . 

5 - J'en profite pour ajouter quelques traits au niveau du nez je te l'ai déjà dit ça donne tout de suite un air un peu vénère ! ^^ Je viens faire mon nez que je dessine d'abord en violet puis en noir sur les contours . Je ne lui ai pas vraiment fait un nez de clown bien rond mais j'aime bien comme ça .

6 et 6 bis - Alors là il y a deux alternatives d'où le "bis" , si tu ne te sens pas de dessiner une bouche avec des dents tu peux faire une bouche fermée juste en noir et rouge en fondant bien le noir dans le rouge ( cf photo 6) . J'essaye toujours de penser à la période où je débutais et où j'avais du mal à dessiner certains détails j'ai donc décidé de te proposer cette alternative . 

Si par contre tu penses pouvoir dessiner les dents alors tu peux faire comme je l'ai fait ( cf photo 6 bis) et lui faire un beau sourire de psychopathe . Pour cette méthode on dessine la bouche entière avec les lèvres et les dents en noir et on vient remplir après en couleur .

7 - Je renforce les couleurs de ma bouche qui faisait trop rose à cause du blanc dessous et je grossis un peu le trait noir du contour de celle-ci . J'apporte également une petite touche supplémentaire en faisant un petit trait noir au coin de la bouche encore une fois c'est un détail qui donne l'illusion d'un sourire carnassier .


Et pour aller avec la couleur de mon maquillage j'ai mis ma perruque violette , vu qu'il s'agit d'un clown tu peux en profiter pour faire péter les couleurs dans tous les sens et si tu veux lui donner un air encore plus terrifiant n'hésites pas encore une fois à lui ajouter du faux sang sur la bouche par exemple .

J'espère que ce clown te plaira , encore une fois n'hésites pas à me faire part de ton avis dans les commentaires :)

nb : Je te mets à la fin un autre exemple de clown que j'ai fait l'an dernier mais que je n'ai jamais publié je crois ( pourtant je l'adore) . Ce maquillage là est relativement plus compliqué mais tu peux t'en inspirer pour les formes ou les couleurs . Et je précise qu'aucun ours en peluche n'a été maltraité durant la séance photo :p 






  

 Un autre maquillage de clown



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai pas peur des clowns mais le second me fait quand même flipper! Merci pour les informations concernant le blanc de clown, je compte essayer de faire un Mr Jack et tes conseils tombent à pic ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le 2eme je l'adore lol pour le blanc de clown au début c'est pas évident essayes de bien prendre ton temps pour l'appliquer et avoir un résultat uniforme ( en plus je suppose que certains blanc sont mieux couvrants ) .

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le maquillage!!!

    N°5 d'Axelle

    RépondreSupprimer