lundi 3 août 2015

Mes lunettes de soleil New York Yankees



On sort un peu des sentiers battus aujourd'hui puisqu'on ne va pas parler de maquillage mais bien d'une paire de lunettes de soleil .

Il y a quelques mois je te parlais de ma paire de lunettes de repos de chez Antifatigue glasses qui ne me quitte plus . Au début il m'arrivait de les oublier mais je me suis mise à les porter de plus en plus souvent et aujourd'hui je ne m'en passe plus quand je suis concentrée sur mon écran d'ordinateur .

Aussi quand l'adorable Coralie m'a proposé de renouveler notre collaboration mais cette fois avec une paire de lunettes de soleil je n'ai pas hésité . Il faut savoir qu'antifatigue glasses possède un autre site Varionet qui est plus consacré aux lunettes pour presbytes et aux lunettes de soleil .

J'ai reçu ma paire de lunettes très rapidement après l'avoir choisi comme ce fût le cas la 1ère fois , toujours bien emballé et contenue dans sa boite à l'effigie des New York Yankees . Le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu est le AS010 noir mat que tu peux trouver ici sur le site .

En premier parlons de la marque... comme beaucoup d'équipes de sport aux états-unis les New York Yankees , célèbre équipe de baseball ayant eu des joueurs illustres comme Babe Ruth ou Joe DiMaggio , a sa propre licence d'accessoires et de goodies en tous genres dont ces fameuses lunettes . Bref de ce que j'ai vu tu peux t'habiller New York Yankees de la tête aux pieds . Je n'y connais rien en matière de baseball surtout que c'est un sport très peu suivi en France mais je connaissais déjà le fameux logo des Bombardiers du Bronx ( vive Wikipédia :p) .



Ce logo s'affiche en grosses lettres blanches sur le boitier noir qui est très cool et solide , on le ferme avec une fermeture éclair et il contient un petit chiffon à lunettes toujours pratique quand on a tendance à coller ses doigts sur les verres ( ne me dis pas que ces choses n'arrivent qu'à moi je te croirais pas)

On le retrouve également , comme c'est le cas pour la plupart des marques  , sur les branches mais cette fois ci en rouge pour correspondre à l'esthétique des lunettes ( je ne l'ai pas pris en photo mais à l'intérieur au niveau du nez c'est rouge aussi ) . L'apparence des lunettes ne plaira peut être pas à toutes , on a toutes nos goûts et certaines préféreront sûrement des montures plus féminines ou tout du moins plus en accord avec leur visage  . Moi je ne fais pas attention à cet aspect masculin/féminin je choisis ce qui me plaît   . Et puis pour parler vulgairement ça me donne un côté assez badass que j'adore et je suis contente de les avoir .

La monture est faite d'un plastique solide noir mat , je suis fan de ce rendu mat en général qui donne un côté très moderne et urbain comme c'est dit sur le site . Les verres quand à eux sont des verres gris de catégorie 3 ce qui est très bien pour moi qui ne m'expose pas pendant de longues heures au soleil mais qui aime bien avoir les yeux protégés , j'ai tendance à être assez photosensible et vivant dans le sud je suis malgré moi régulièrement en contact avec lui . On sait que pour les lunettes de soleil il vaut mieux des catégories 3 ou 4 puisqu'elles protègent d'expositions fortes et prolongées.

Un autre point positif pour moi qui ne serait peut être pas un critère de choix pour d'autres c'est qu'elles tiennent très bien sur mon visage , je déteste les lunettes qui se font la malle pour un oui pour un non . Je pense que ça reste personnel puisque chéri qui les a essayé aussi n'aime pas ça .

Le bilan pour moi est donc encore une fois très positif . J'ai découvert une marque sympa qui fait des objets à la fois pour les fans et les néophytes tout en respectant une certaine qualité . Je ne leur ai pas trouvé de défauts ( le prix initial est un peu élevé pour les petits budgets on paye sûrement la licence mais elles sont aussi de qualité) et je pense qu'elles vont me servir encore bien des étés .

Actuellement cette paire est en vente sur Varionet à 39,99 € au lieu de 79,90€







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire