lundi 13 octobre 2014

[L'Étrange Noël de monsieur Jack ] Oogie Boogie

 
 
Well, well, well, what have we here?
Sandy Claws, huh?
Oh, I'm really scared



Et voilà chose promise chose due , je t'avais prévenu qu'après les cavaliers de l'apocalypse arrivait le beau temps...ha non c'est pas ça c'est plutôt un temps de fin d'octobre si tu vois ce que je veux dire .
 
Je commence donc aujourd'hui à te présenter mes personnages de l'étrange noel de Mr Jack . A moins de venir d'une autre planète , je pense que chacun saura de quoi je parle car même si tu n'as pas vu ce film d'animation génialissime de Tim Burton tu en auras au moins entendu parler une fois dans ta vie .
 
Pour ma part j'avais 13 ans quand c'est sorti et je t'ai déjà raconté que ma 1ère expérience cinématographique à l'âge de 8 ans était avec Tim Burton et son déjanté Beetlejuice ( tu comprends maintenant pourquoi je suis barrée). Aussi quand l'étrange noel est sorti je l'ai vu et revu , j'ai fait la misère à mon père pour qu'il me l'achète en cassette ( tu sais ces trucs rectangulaire qu'on mettait dans un magnétoscope) et j'ai chanté les chansons inlassablement en m'égossillant " This is halloween , this is halloween" forçant les voisins à déménager pour leur propre survie auditive .
 
Bref pour moi l'étrange noël reste de l'ordre du culte .
 
Aujourd'hui je commence par Oogie Boogie , je ne vais pas faire de suspens tu verras dans l'ordre Oogie Boogie , Sally et bien sûr Jack.
 
Oogie Boogie pour rappel c'est le méchant d'Halloween town , un comble quand même parce que si tu y réfléchis 2 secondes même à Halloween ils ont un mec qu'ils redoutent tous . Le méchant des méchants ça donne quoi finalement ? et bien pour Tim Burton ça donne une créature faite en toile de jute , qui a une langue en serpent et des millions d'insectes dans le corps . J'avoue dis comme ça ça fait flipper .
 
J'ai donc essayer de me rapprocher le plus possible du personnage et je suis plutôt contente du résultat . A défaut de faire tous les petits traits de la texture de la toile de jute ( et de mourir de vieillesse avant la fin de mon makeup) j'ai juste mis ça et là quelques petites touches qui évoquent la matière . Les yeux et la bouche restent assez simple à faire il suffit de déterminer la forme et de les peindre en noir .
 
J'ai essayé sur le haut du torse de faire comme des plis , des bourrelets parce que la grande différence entre ce cher oogie et moi c'est sûrement le poids . J'ai donc usé de ce stratagème pour me créer ces bourrelets .
 
J'ai trouvé ce personnage fun à faire et sûrement beaucoup moins commun que Jack ou Sally justement . J'aurais aimé avoir le temps de faire Am , Stram et Gram mais malheureusement je n'ai pas pu .
 
J'éspère que ce premier maquillage te plaira et qu'il te donnera envie de venir voir les autres dans la semaine .





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mes insectes, mes insectes, mes insectes ! T'es barrée mais j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment excellent ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est bluffant!! Quel talent!! Je te tire mon chapeau, c'est vraiment impressionnant et je retrouve complètement l'univers délirant de Tim Burton dans ton maquillage:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est impressionnant !!! Les détails sur ton bras pour les bourrelets sont juste extraordinaires !!!!
    Tu es vraiment super talentueuse !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer