mardi 21 octobre 2014

[Halloween Tuto] La vengeresse masquée


Deuxième tuto spécial halloween aujourd'hui avec un maquillage qui ne fait pas vraiment peur mais après tout on n'est pas obligé d'aimer être couverte de sang pour l'occasion . Je sais que certaines préfèrent des maquillages moins flippants et comme j'aime aussi les réaliser ça tombe bien.

J'ai donc fait un masque vraiment très simple à faire et qui a un énorme avantage , c'est qu'on peut le faire dans la couleur de son choix . Je l'ai fait en vert mais finalement tu peux faire avec ce que tu as , on peux même imaginer plusieurs couleurs différentes . Bref les choix sont multiples .

J'ai pris des photos des grandes étapes encore une fois pour t'expliquer ce maquillage qui , tu vas le voir , est à la portée de n'importe qui avec un peu de temps devant soi.

Étape 1 : La 1ère étape est très simple , pour faciliter le maquillage on va poser 2 morceaux de scotch d'un côté à l'autre de la tête . Il suffit de les poser au dessus des sourcils et légèrement incliné vers le haut . C'est le moment où tu commences à prier que personne ne vienne taper à ta porte .

Étape 2 : On commence par remplir le bord du scotch avec une base noire , on peut faire ça au fard gras , au fard aqua et même au liner ou au khôl .

Étape 3 : On va maintenant continuer à remplir de noir pour faire comme un bandeau , on s'arrête au niveau du ras de cil inférieur pas besoin d'aller plus bas .

Étape 4 : Tout dépend de ce que tu utilises mais comme j'ai utilisé un fard gras , je viens mettre du fard sec noir par dessus pour éviter que le maquillage soit trop brillant .

Étape 5 : Je fais mon ras de cil inférieur en noir et j'en profite pour estomper le bas du bandeau . Ici j'estompe juste le bord j'essaye de ne pas aller trop bas. Voilà la 1ère grosse étape du maquillage terminée ( on peux même envisager de laisser le bandeau en noir simplement )

Étape 6 : Je mets un fard vert clair irisé au centre de la paupière mobile ainsi qu'au coin interne de l'oeil et au niveau où se situe normalement la touche lumière . J'estompe ce fard délicatement pour ne pas faire perdre d'intensité au noir .

Étape 7: Je pose des paillettes vertes au dessus de mon fard vert ( voir photo 9)

Étape 8 : Pour aller avec le bandeau j'ai choisi de me faire les lèvres en vert , pour ça j'ai utilisé un gloss transparent en base et j'ai mis par dessus le pigment Callypigian de Fyrinnae . On peut envisager de mettre un rouge à lèvres d'une autre couleur du moment que le résultat reste harmonieux .

Et voilà le maquillage est terminé , il ne te reste plus qu'à voir ce que tu vas porter avec ça mais comme je suis une quiche en mode je te laisse voir ça par toi-même !

C'est vraiment d'une simplicité enfantine et personnellement j'adore le rendu . Il te manque plus qu'une épée et un cheval et tu pourras te la jouer zorrette .

Pour ceux qui l'auraient raté je rappelle qu'hier c'était le tuto skull , demain je fais une petite pause et on se retrouve jeudi pour un nouveau tuto facile .






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est cool alors je trouve que ça change un peu et ça reste dans le déguisement :)

      Supprimer
  2. Oh yeah ça me rappelle les vieux maquillages de ma chanteuse préférée (Sharon de Within Temptation), merci pour le pas à pas ! Très chouette choix de pigment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise <3 Le pigment est très beau c'est vrai

      Supprimer