lundi 20 janvier 2014

Le fard à joue poudré par T.LeClerc

Si il y a une marque qui m'a toujours fait envie quand je me rends en parapharmacie c'est bien T.LeClerc . La marque fondé par le pharmacien Théophile LeClerc il y a 133 ans a su garder ce côté rétro que j'adore , ces packagings soignés qu'on pourrait admirer pendant des heures . On est toutes pareilles nous les blogueuses beauté ( entre autres) on aime quand c'est beau !

Quand Farmaline m'a proposé de tester quelques produits , je me suis naturellement tournée vers T.LeClerc . J'ai choisi deux produits , le blush dont je parle aujourd'hui et un mascara dont je parlerai plus tard .


Autant te le dire , j'étais folle quand j'ai reçu les produits ! La première chose qui m'a frappé c'est vraiment le packaging . On a là un boitier rond très chic en aluminium brossé avec la fameuse inscription "Fard à joue de T.LeClerc" écrite de façon rétro . Moi j'adore, rien que le terme fard à joue me transporte 2 siècles en arrière . Oui je sais il m'en faut pas beaucoup mais que veux tu c'est l'aspect vintage de ma personnalité qui s'emballe . Le boitier contient un petit miroir bien pratique pour une éventuelle retouche .

Le seul petit reproche que je lui fait c'est que le petit récipient intérieur qui contient le blush s'est détaché . Je suppose qu'il était simplement collé à la base , ça reste un détail mais du coup je dois faire preuve de délicatesse pour l'ouvrir . Comme je suis aussi délicate qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine je te laisse imaginer .

La couleur du blush est "brun voilé" , c'est une couleur que je n'avais pas ( en général je préfère les tons roses) mais qui se révèle parfaite pour réhausser mon teint . Je pense qu'il sera encore mieux en été quand j'aurais pris quelques couleurs . J'avais peur que sa couleur soit trop foncée mais la poudre est tellement fine qu'on peut le moduler suivant l'intensité qu'on désire .

Grâce à l'amidon de maïs qu'il contient il reste mat et tient toute la journée sans problème . Sa matité en fait d'ailleurs un bon produit pour le contouring . Je l'utilise parfois pour ça et pour une fois la couleur est parfaite .

Tu l'auras compris je suis absolument sous le charme du produit autant pour son esthétique que pour sa qualité . T.LeClerc est une marque dont on ne parle pas souvent et qui réalise pourtant des produits de qualité .

Fard à joue poudré "brun voilé" disponible chez Farmaline à 23,40€



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est canon ce blush, je n'en ai pas de cette couleur et je me laisserai bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Le fait que le côté rétro te plaise à ce point, bizarrement, ça ne m'étonne pas! Mais j'aime bcp aussi leur packaging... ! Jamais eu encore l'occasion d'essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une grande fan des fards à joues T.Leclerc, je les ai tous ^^ Brun voilé est une de mes teintes préférées, elle va tellement bien avec les maquillages un peu chargés <3

    RépondreSupprimer
  4. coucou, c'est tout mignon tout ca, et le rendu est sublime, merci pour cette découverte, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'effet sur toi en tous les cas
    . Moi aussi j'aime, je traîne souvent devant le corner en parapharmacie, en tous les cas rien que le packaging j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Super produit, j'avais fais un big article sur une panoplie leclerc! Car j'ai un rouge à lèvres, un vernis et 2 FAP ainsi que la poudre libre (top!!!) Franchement c'est une superbe marque, j'adore les packaging, tout est nickel ! et il est très joli ce blush! !!!!!

    Merci pour cet article!

    A bientôt!

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer