jeudi 13 juin 2013

[ MU ] 80's Sunset

Il y a de ça 15 jours lors de notre rendez-vous hebdomadaire , la SMUF , j'avais longuement bavé devant le maquillage de la belle Leanna un dégradé orange/rose/violet réalisé comme toujours parfaitement par la demoiselle .

C'est ce qui m'a inspiré pour le maquillage du jour , ça tombe bien en ce moment avec le retour du soleil j'ai envie de couleur et de maquillages qui donnent la pêche . Bien sûr comme prévu le résultat n'a rien à voir avec celui du maquillage de Leanna , je préfère nettement le sien . Je ne sais pas si tu es pareil mais j'ai toujours tendance à préférer le travail des autres , je suis tellement exigeante avec moi même que j'en deviens chiante .


Ma version m'a fait penser à ces vieilles cartes postales de coucher de soleil sur la plage qu'on trouvait partout dans les années 80 . Tu vois, le genre de décor qui te donne envie d'écouter Wham et d'avoir un amoureux trop tendance avec sa coupe à la George Michael et sa veste en jean sans manches .


Pour ce maquillage le secret c'est ESTOMPER ( n'est ce pas les filles ?) .

J'ai commencé par poser ma base , la primer potion d'UD , puis j'ai mis le fard John Lemon de Catrice en ras de cil . Avec un pinceau plat j'ai posé le fard orange Dalaï Drama (toujours de chez Catrice ) sur toute la paupière mobile .

Avec un pinceau fluffy , j'ai pris un peu de fard rose fluo de la palette Acid de Sleek , il faut faire attention parce qu'il est vraiment bien pigmenté le bougre . On en prend donc très peu et on rajoute de la matière au fur et à mesure en le fondant bien avec le fard orange . On fond , on fond et...on fond encore un peu . Si tu penses que c'est bon , refonds encore pour être sur !

Toujours avec le même pinceau fluffy j'ai pris le violet de la palette Acid et je l'ai posé au dessus du rose toujours en essayant au max de fondre les deux couleurs ensemble . Je sais ce que tu te dis : elle nous fait chier à utiliser le verbe fondre 100 fois , oui mais c'est pour ton bien je t'assure .

Tout ça est très bien expliqué par Leanna dans sa vidéo que tu peux trouver ici.

J'ai fini par un blanc mat en dessous du sourcil .

Pour le ras de cil inférieur , j'ai juste mis du khôl noir . J'ai terminé le maquillage des yeux par mon trait de liner et mon mascara .

Sur les lèvres j'ai encore mis Frozen rose , tu vas croire que j'ai qu'un RAL ( même si en vrai j'en ai 50) mais j'aime tellement celui-là que je l'utilise à toutes les sauces .

C'est un peu dans la continuité du maquillage que j'ai fait en début de semaine avec du vert et du jaune .


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: