dimanche 26 mai 2013

MAC 6 : Road Trippin'


Même si le temps ne s'y prête pas encore et qu'en plein mois de mai on se les caille comme en novembre , Psychosexy notre gouroute du MAC nous a concocté un thème qui laisse place au soleil , à la plage et aux virées en bagnoles .

J'adore la musique et j'adore la musique en voiture , surtout que j'ai peur en voiture alors en général on préfère me laisser chanter à plein poumons comme une casserole plutôt que de me laisser taper des crises de nerfs .
D'ailleurs c'est drôle ma bande d'amis d'antan me surnommaient Ray Manzarek ( le claviériste des Doors qui nous a malheureusement quitté cette semaine) , je sais pas si tu as déjà entendu chanter le bonhomme mais malgré tout mon respect il devait bénir le ciel chaque jour d'avoir fait connaissance avec Jim Morrison et de ne pas avoir du chanter lui même .

Comme toujours j'écoute principalement du rock , il y a justement ce que j'appelle le rock de routard : Steppenwolf et son Born to be wild qui me donne envie d'enfourcher une Harley et de partir à l'aventure , Deep purple et son Highway star ou encore l'incontournable On the road again de Canned Heat .

Il y a aussi les légendes californiennes , idéales par beau temps :  Les Doors encore eux mais aussi les fameux garçons de la plage , The Beach boys dont les Good vibrations me donnent envie de surf , de crème solaire et de beaux mecs bronzés . Comme mon titre le laisse à penser j'aime aussi partir en Road Trippin avec mes piments préférés , les Red hot chili peppers .

Si je continue ma virée Californienne je tombe en général sur Creedence clearwater revival , c'est un groupe dont je parle peu et pourtant je suis fan de leur répertoire , je connais par coeur presque toutes les chansons et je m'en donne à coeur joie pour le plus grand plaisir de mes camarades de virée ( ou pas) .

Sur mon autoroute il y a aussi mes groupes de jeunesse , tous ceux qui ont bercés mon adolescence : l'ensemble des oeuvres de Bon Jovi ou encore  d' Aerosmith , les one-hit wonder ou presque : Everclear et leur Santa Monica , Ugly kid joe , on croise même de temps à autre la TV star des Butthole Surfers .

Et pour finir il y a Bob Marley ou devrais-je dire mon dieu qui reste mon compagnon de route idéal avec des chansons comme Stir it up , Jammin' , Pimper's paradise ou encore Natural mystic . L'attente de voir se profiler à l'horizon le sable fin et Bob Marley dans les oreilles est à essayer au moins une fois dans sa vie .

Mon voyage s'arrête là alors ne m'en veut pas si je te dépose sur le bas côté et que je reprend ma route ...ma playlist est encore longue mais le temps me manque .

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je m'y suis crue le temps de la lecture de ton billet. Mention spéciale "kif" pour Ugly Kid Joe et les Red Hot :)

    RépondreSupprimer