jeudi 3 janvier 2013

J'ose la tendance néon sur les yeux

Les défilés automne -hiver des créateurs donnent souvent des idées sur les tendances makeup a adopter . Cette année , ou plutôt l'année de la fin du monde , une de ces tendances des collections automne-hiver m'a particulièrement interpellé moi grande adepte des maquillages colorés qui te décollent la rétine , le maquillage néon .

On l'a vu notamment chez Prada , les années 80 s'invitent sur les yeux avec des couleurs pop acidulées pour un regard haut en couleur . J'avoue que ce genre de maquillage on aime ou on déteste , personnellement j'aime !

J'ai choisi de faire ce maquillage en bleu .
Pourquoi en bleu ? et bien depuis un certain temps j'ai ressorti une vieille palette de fards crèmes de la marque Saffron , tu sais le genre de palette qui coûte une miette de pain . C'est la première grosse palette de fards que j'ai acheté quand j'ai commencé à mettre autre chose sur mes yeux qu'un trait de khôl et du mascara . Autant le dire tout de suite certaines couleurs sont à chier, mais il y en a qui sont de vrais merveilles , c'est justement le cas des bleus que j'ai utilisé ici . Le bleu le plus foncé notamment est époustouflant , la 8ème merveille du monde !
Et puis c'est bleu quoi...





J'ai commencé pour une fois par le coin externe en appliquant le bleu foncé et en l'estompant au dessus du creux . Ensuite , je suis venue mettre le bleu moyen sur le centre de la paupière mobile et le bleu clair en coin interne . J'ai fondu les bleus entre eux et avec un pinceau estompeur , j'ai pris un bleu très clair que j'ai balayé à partir du coin interne en remontant sur la paupière pour rejoindre le bleu foncé déjà estompé . Comme touche lumière je me suis contentée d'un blanc mat basique pour ne pas faire un oeil totalement irisé . En ras de cils inférieurs , j'ai uniquement appliqué un khôl kajal de Catrice en teinte 080 Lucy in the skies . Ce crayon est une vraie galère à appliquer.
J'ai pris le parti de ne pas mettre de liner , je me suis contentée de finir en appliquant mon mascara ( ici le Smoky lash de MUFE) .
Comme tu le vois sur le première photo , alors qu'au départ je n'avais rien mis sur les lèvres , j'ai finalement appliqué le RAL Kiss Kiss hibiskiss de Catrice que j'ai estompé le plus possible pour garder des lèvres roses sans qu'elles soient trop voyantes , le maquillage des yeux étant largement suffisant .

L'hiver n'étant pas fini , tu peux toi aussi t'essayer à cette tendance sans être obligé de faire aussi voyant que moi , tu peux te contenter d'un ras de cils néon plus facilement portable dans la vie de tous les jours et te préparer pour la tendance printemps -été où cette fois ce seront les RAL néons qui feront sensation .




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. sublime ! j adore car bleu néon et brune, ça va super bien ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii isa , oui c'est vrai qu'avec les cheveux noirs ça fait tout de suite ressortir le bleu moi je kiff !

      Supprimer
  2. Ca te va vraiment super bien ! Mais bon vu que tu sais faire des maquillages parfaits, forcément c'est joli. Moi je fais ça et c'est la cata ! lol
    Par contre je sais pas si tu connais la blogueuse Cristina de Let Them Have Polish, mais elle aussi elle a tendance à taper dans le ultra néon pour ses make up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop gentille toi ! lol en même temps quand je revois des photos d'il y a deux ans je me dis que c'est fou les progrès qu'on peut faire mdr Je ne connaissais pas son blog alors merci pour la découverte :) Bisous <3

      Supprimer
  3. Ben oui c'est bleu,ça se passe de commentaires moi qui adore ! Celui pfiouuuu quelle merveille de maquillage..... Depuis que je te lis ( Nathalie scrap sur hc) , ben j'ai bave d'envie, l'envie est dénué une nécessité , causant l'achat tout à fait inutile pour le moment d'un fard bleu .... Que j'ose toujours même pas tester lol. Alors je traîne par ici, et paf un mu tout bleu, , bon vraiment faut que je passe à l'action!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut je suis donc responsable mdr c'est un très beau compliment quelque part , donner envie à quelqu'un de se lancer dans le maquillage c'est gratifiant :) Et donc oui il faut que tu passes à l'action , le tout c'est de s'entrainer Gros bisous nath

      Supprimer