mardi 27 novembre 2012

La palette MUA " The artiste collection"

J'ai comme beaucoup profité des 35% et des frais de ports gratuit chez MUA la semaine dernière .
Après avoir longuement réfléchi ( genre 1 minute et 23 secondes) j'ai choisi de prendre la palette " The artiste collection" qui est une palette multifonctions.

J'ai déjà plusieurs palettes de FAP de chez MUA alors je me suis dit pourquoi pas tester la tout-en-un pour voir . J'ai décidé de la présenter comme ça parce qu'entre mon rhume et l'effet météo " tiens à 10h du mat' on croirait qu'il est 22h" c'était impossible de faire un MU digne de ce nom .




Que peut on en dire ?

La palette en elle même ressemble aux autres palettes MUA , un boitier un peu cheap en plastique mais à l'aspect un peu plus solide tout de même .
Elle contient 6 Fards à paupières marbrés , 2 blush , 1 bronzer et 1 enlumineur .

J'ai fait des swatchs tant bien que mal de chaque fard...( à noter que c'est la première fois que MUA donne des noms aux fards...oui je sais tu t'en fou !)

LES FARDS



Pistachio est un fard vert d'eau pâle irisé marbré de bleu/vert , la photo ne lui rend pas justice il est bien pigmenté et vraiment très beau .



Mocca est un blanc crème irisé marbré de gris . Pour moi il est parfait en touche lumière , tout comme Pistachio il est bien pigmenté .



Ice est un bleu ciel marbré de bleu plus clair . Là encore j'ai été bluffé par sa pigmentation et surtout sa facilité à travailler . Je pense l'utiliser bientôt c'est mon coup de coeur de la palette .



Grape est un violet profond marbré de bleu , c'est un peu ma déception de cette palette , il manque de pigmentation et la couleur n'est pas comme je l'éspérais ! Ce qui est marrant c'est qu'en regardant les swatchs à droite à gauche je l'ai vu beaucoup plus pigmenté , à croire que les filles en ont mis 15 couches parce que franchement j'ai déjà du repasser 3 ou 4 fois de la couleur pour obtenir la pigmentation de la photo .



Chocolate est un bronze métallique marbré de beige , il est bien pigmenté et pile dans les couleurs que je porte au quotidien .



Cookie le dernier fard est un brun orangé mat marbré de rose , je ne vois pas encore comment je vais l'utiliser mais il est tout aussi pigmenté que la plupart des fards .

Ce qu'on peut retenir donc c'est qu'ils se travaillent tous très bien ce qui est plutôt positif et qu'à part le Grape ils sont tous bien pigmentés . Mes deux coups de coeur sont Pistachio et Ice .

LES BLUSHS
 
J'étais plutôt contente d'avoir deux blushs dans cette palette parce que c'est vraiment ce que je dois avoir en plus petites quantités .
 
 
Les blushs sont assez peu pigmentés mais pour le coup l'avantage c'est qu'on peut moduler les styles selon l'envie d'avoir un blush plus ou moins prononcé . Le fait d'avoir un blush irisé et un mat permet aussi de varier les plaisirs .
 
Pink Sparkle est un rose corail légèrement irisé
Primrose est un rose mat
 
LE BRONZER ET L'ENLUMINEUR
 
 
Le bronzer est un brun mat c'est déjà un bon point pour lui je ne supporte pas les bronzers irisés . Il est tout de même un peu trop foncé pour mon teint lavabo d'hiver mais il me servira pour l'été .
 
L'enlumineur est plutôt pas mal , il est dans les tons rosés du coup c'est parfait il vient compléter mon wat's up de Benefit qui lui est plutôt champagne .
 
Comparatif shimer kiss/ wat's up
Et pour finir j'ai essayé de faire une photo sur laquelle je porte le blush Pink sparkle , l'enlumineur et le bronzer ! ( ps : je hais mon nez de profil ! )
 
 
Bilan : c'est une bonne petite palette plutôt pratique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard , je pense qu'elle peut être très bien pour quelqu'un qui découvre le maquillage .
Je ne suis pas mécontente malgrè tout ( ça reste du maquillage !!!)  surtout pour le prix , avec les 35% de réduction , je l'ai à peine payé 5€ .
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 22 novembre 2012

Galax-eyes , le maquillage venu d'ailleurs

Aujourd'hui j'écris en direct de dessous ma couette tellement je suis malade , mais comme je déteste parler d'un mu que j'ai fait 300 ans plus tard , il fallait que je poste maintenant !
It's now or never comme dirait le king .
T'auras donc droit à du mouchage de nez et des quintes de toux intempestives...heureusement pour toi un écran nous sépare !
Et je fais tout ça en bloquant littéralement sur le télé achat américain , c'est fou comme parfois une émission est tellement absurde qu'elle en devient fascinante ! ( surtout quand on a pas la force de chercher la télécommande)

Ça faisait longtemps que je voulais faire un maquillage galactique sans jamais vraiment trouver l'inspiration et puis à force de regarder des vidéos et photos sur le net , l'idée a pris forme . Il y a eu aussi la cerise sur le gâteau , le maquillage d'A Muse  qui m'a donné encore plus envie de me lancer à la conquête de l'espace . Je voulais quelque chose de coloré mais de portable et franchement je suis séduite par le résultat , je pense que c'est un des MU dont je suis le plus contente à l'heure actuelle .

Bref pour une fois je vais le dire , je suis fière !

Ce maquillage m'a donné l'occasion de tester un des derniers pigments Fyrinnae acheté il y a peu , le Book of the dead , dont le nom vient sûrement d'un ancien texte d'Egypte ( et là pour une fois je vois bien le rapport entre le doré et l'egypte !) .





1- Book of the dead - Fyrinnae
2- Play the plum - Catrice
3- Bleu nuit - MUA "Dusk till dawn"
4- Violet - MUA "Immaculate "
5- Puzzle cube - Shiro cosmetics
6- Blanc mat - MUA "Immaculate"
7- Blackout - Urban Decay
 

 
 
LES ÉTAPES
 
1- Je pose ma base sur toute la paupière
2- Je met Play the plum en coin interne de la paupière mobile et en coin externe
3- J'estompe Play the plum vers le haut en coin externe
4- Je met le pigment book of the dead sur le milieu de la paupière mobile
5- Je fond Book of the dead avec play the plum des deux côtés
6- Je met du bleu nuit juste au dessus du creux et je l'estompe
7- Je met du violet sur play the plum en coin externe au dessus du creux , je fond les deux couleurs ensembles
8- Je met du noir en coin externe sur play the plum et je fond les deux ensembles
9- Je met du blanc mat en touche lumière
10- Je rajoute du pigment puzzle cube ( un blanc pailleté) en coin interne de l'oeil
11- Je met du crayon khôl noir sur la muqueuse
12- Je met du fard play the plum et du fard violet en ras de cils inférieurs
13- Je fais mon trait d'eye liner noir
14- Je met mon mascara en haut et en bas
 
ET C 'EST FINIIIIIIII
 

 

 
 
 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 novembre 2012

TFSA : ces méchants qui me fascinent



Je sais je suis en retard d'un jour , mais comme ça fait quand même quelques semaines que je n'ai pas fait le TFSA de ma copine Tequi , je me suis secouée les puces pour le faire cette semaine !

Aujourd'hui on va parler méchants , je te préviens tu vas forcément retrouver certains vampires dont j'ai déjà parlé maintes et maintes fois ( tu vois de qui je parle bien sûr ? !) .

1- Eric Northman - True blood


Peut être qu'un jour j'arriverai à faire un top sans Eric Northman , en attendant il est là , toujours aussi diaboliquement sexy ! J'ai décidé de commencer par le méchant qui met tous mes sens en éveil t'en qu'à faire !

2- Damon Salvatore - Vampire diaries


On continue à baver ^_^ , avec des yeux comme ça il peut être aussi méchant qu'il veut ! Je ne le trouve pas aussi cruel que certains autres du top , après tout il l'est souvent pour protéger Elena et moi un mec qui protège sa belle à tout prix , même celui du sang , je fond !

3- Le docteur Arden - American horror story asylum


J'aurais pu mettre Tate pour la saison 1 , voir même soeur Jude ( Jessica Lange est quand même mémorable en nonne !) mais celui qui me fait le plus flipper actuellement c'est le bon vieux docteur , un mélange entre Joseph Mengele et n'importe quel psychopathe et ça c'est le genre de personne qui me donne des frissons .

4- Crowley - Supernatural


J'adore Crowley dans Supernatural , j'aime son petit côté taquin , son flegme...et puis c'est un méchant qu'on a vu évoluer , de simple démon de la croisée des chemins à roi des enfers , il en a fait du chemin ! C'est le méchant pragmatique .

5- Victoria Grayson - Revenge


J'aime beaucoup Madeleine Stowe , elle restera gravée dans ma mémoire grâce à l'armée des 12 singes un de mes films cultes , mais dans Revenge on a surtout envie de lui mettre une paire de claques ! Manipulatrice , égoïste voir machiavélique , elle a vraiment tout de la méchante antipathique .

6- Red John - Mentalist


Red john ou le méchant qui arrive à me faire flipper sans avoir vu son visage...tiens au passage je trouve que la traduction par John le rouge est ridicule on dirait plutôt un nom de pirate qu'autre chose ... Le jeu du chat et de la souris entre Patrick Jane et Red John est en partie ce qui me fait aimer la série , on espère toujours qu'il va réussir à le choper et à lui faire la peau !

7- June Stahl - Sons of Anarchy


Dans Sons of anarchy il faut pas se voiler la face , tout le monde est méchant mais comme on se prend de sympathie pour les sons et qu'on finit par vouloir qu'ils s'en sortent , on considère que les méchants sont ceux qui veulent les arrêter ! Il y a eu beaucoup de méchants dans la série mais celle qui moi m'a marqué et à qui j'avais envie de faire la peau c'est l'agent June Stahl qui se révèle au fur et à mesure pire que les Sons .

On finit donc avec un top 7 au lieu d'un top 5 , bon en même temps les deux premiers on les aime et ils sont là juste pour le plaisir des yeux :D
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 novembre 2012

La confiance en soi , la beauté et moi




Quand j'étais petite j'étais une vraie princesse , ma mére prenait soin à faire de moi une vraie petite fille modèle en me mettant des jupes à volants , des nœuds dans les cheveux qu'à l'époque j'avais jusqu'au milieu des cuisses . J'aimais ça mais sans plus...

Arrivée à l'adolescence , manque de bol j'ai perdu ma mère , je me suis retrouvée un peu perdue avec tous ces trucs de filles et quand il a fallu annoncer à mon père mes 1ères règles crois moi c'était pas de la tarte ! Je peux le dire , à cette période je me suis complètement laissée aller , j'ai noyé ma peine dans la nourriture en avalant tout ce qui se présentait à moi et bien sûr le résultat s'est vite fait sentir sur la balance . Je m'en foutais royalement , avec le recul je peux dire que je me posais très peu de questions sur la beauté ou sur mon apparence , sinon je serais jamais sorti en robe avec mes converse orange fluo aux pieds soyons clairs !

Et puis est arrivé le jour où j'ai commencé à me sentir mal , mal dans ma peau , mal dans ma tête et où d'un coup j'ai eu envie de changer mon physique , de perdre du poids .
J'avais 15 ans , sûrement l'âge où les garçons commençaient à m'intéresser et où j'avais envie de leur plaire !
J'ai réussi à changer , j'ai perdu mes kilos en trop ce qui a eu pour effet immédiat un changement de look.
1ère prise de conscience pour moi qu'être habillée comme un sac ne m'aidait pas forcément .


Tout a basculé à l'âge de 16 ans quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari ( on se croirait dans un mauvais épisode du « jour où tout a basculé « ).

Cette rencontre a été à double tranchant , puisque d'un côté pour lui je suis devenue plus féminine , j'ai commencé à me maquiller ( si on considère qu'un trait de khôl et du mascara c'est un maquillage ) , mais j'ai aussi perdu toute confiance en moi .


Je ne vais pas parler des violences physiques , je l'ai déjà fait...mais au delà de ça il a tellement passé de temps à me rabaisser par la parole que la confiance que je croyais avoir acquise au cours de mes jeunes années s'est fait la malle.

Pouf... volatilisé

Comme si elle n'avait jamais existé !

Un seul individu peut à force de persuasion changer l'image qu'on a de soi .

Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas et comme je crois l'avoir déjà dit sur le blog , la confiance c'est quelque chose qu'on perd très vite mais qu'on met des années à récupérer .


J'ai tellement perdu confiance qu'à un moment je suis devenue obsédée par la quête de la perfection à m'en rendre presque malade pour devenir la meilleure version de moi même . Je me suis mise à ne penser qu'à ça , à oublier totalement que je n'étais pas qu'un physique et pensant que cette quête de la beauté me ferait me sentir mieux dans ma peau.

Grossière erreur !

J'ai compris que mes problèmes étaient bien plus profond en suivant ma thérapie ( là c'est pareil on en a déjà parlé!).


Aujourd'hui malgré les années qui sont passées je n'en suis pas totalement remise , mon meilleur ami me dit sans cesse que je suis chiante quand il me fait des compliments et que moi de mon côté je fais ma modeste , mais comme je lui ai encore dit récemment c'est loin d'être de la fausse modestie car tout au fond de moi je me sens encore comme quelqu'un sans valeur . Pour autant comme il lit mon blog , j'aimerai lui dire encore une fois qu'il ne sait pas à quel point ses encouragements incessants me touchent et m'aident .


Mes mots paraîtront peut être exagérés mais la confiance en soi est irrationnelle , j'admire les filles qui s'acceptent , qui vivent avec leurs défauts... j'essaie de vivre avec les miens et j'entrevois le bout du tunnel grâce à mon chéri , à mes amis et aussi grâce à vous qui me suivaient et m'encouragaient . La création du blog n'est pas anodine , je m'expose ouvertement à tous ici et je suis toujours la première étonnée quand je fais quelque chose qui plait .


Tout ça pourra paraître futile aux yeux de pas mal de gens mais pour moi la récupération de ma confiance passe par la beauté ( mais cette fois de façon raisonnable ), quand j'ai pas la moral , quand je me sens moche , il suffit que je reste un moment devant mon miroir à prendre le temps de me maquiller ou que je squatte la salle de bains à prendre soin de moi pour me sentir un peu mieux , un peu plus belle . Aujourd'hui la beauté est devenue un accessoire de plus à ma conquête de confiance , voilà pourquoi je ne m'en cache pas .


Je ne sais pas si un jour j'aurais une totale confiance en moi , déjà parce qu'il n'y a rien de pire pour moi que les gens qui passent leurs temps à vanter leurs mérites mais aussi parce que quand quelque chose est cassé , on a beau tenter de recoller les morceaux , il restera toujours des fêlures ça et là pour nous ramener à ces moments de doutes et de souffrance .
Je constate simplement au fil du temps que ces moments deviennent un peu moins nombreux et que j'arrive peu à peu à m'aimer moi aussi avec mes défauts , au fil des années le miroir devient plus indulgeant et me renvoit une meilleure image de moi même .


Rendez-vous sur Hellocoton !